top of page

QU'EST-CE QUE L'IMPACT BIOLOGIQUE DES ÉMOTIONS ?

Elle est la science fondées sur l’archétype « les maladies sont d’origine psychique » qui explique, à l’aide de cinq lois fondamentales, l’origine émotionnelle de toutes maladies qui ont été démontrées par le docteur (en théologie, physique et médecine) Geerd Hammer (spécialisé en psychiatrie, neurologie et médecine interne; avec une thèse sur les tumeurs cérébrales).

 

C’est à la suite d’un diagnostic de cancer aux testicules qu’il développa sa théorie, réalisant que le choc qu’il avait vécu quelques mois auparavant était similaire à ce qu’avaient subi les autres patients atteints aussi de ce mal.

Se pouvait-il que la mort (le 18 aout 1978) de son fils Dirk âgé de dix-neuf ans, après cent onze jours d’agonie des suites d’une blessure grave par balle reçue alors qu’il dormait sur un bateau ancré dans le petit port de l’ile Cavallo, près de la Corse, soit à l’origine de sa masse maligne?

Il fallait qu’il creuse la question. C’est alors qu’il entreprit un long périple de recherches méticuleuses, qui allait être chargé d’obstacles, pour valider son intuition.

Le Dr Hamer est né en 1935 en Rhénanie, Allemagne.

 

Il est réprouvé par l’Ordre des Médecins après avoir partagé sa théorie expliquant la maladie selon une perspective non conventionnelle.

Le 9 décembre 1989, le professeur Birkmayer, docteur en chimie et médecine, titulaire de la chaire de cancérologie à l’Université de Vienne, signe un protocole dans lequel il reconnait les découvertes de Hamer. Les 8 et 9 septembre 1998, l’Université de Trnava en Slovaquie confirme officiellement l’attestation d’efficacité de la Médecine nouvelle.

​​

Depuis, les cinq lois biologiques à la base du décodage biologique des maladies ont été validées par d’autres médecins et thérapeutes d’une bonne partie de l’Europe sur des milliers de patients. Elles se sont avérées exactes et reproductibles à chaque fois, donc reconnues scientifiquement. Malgré tout, alors que de plus en plus de praticiens les accueillent avec enthousiasme, les ordres des médecins de bien des pays refusent toujours de les admettre.

Comme toujours, les informations que propose Jacinthe Delisle sur toutes plateformes médiatiques ne sont en aucun temps un substitut à un quelconque avis médical ou traitement en cours ou à venir. La responsabilité revient à chacun de connaitre ses limites, son état de santé ainsi que ses conditions médicales et de recourir à la médecine allopathique, lorsque nécessaire.

Le tutoiement utilisé ici reflète mon approche : bienveillante, égalitaire et décontractée. Selon ma perspective, sa simplicité favorise les échanges sincères. Bien sûr, lors de notre première rencontre, je prends toujours le temps de te demander si cela te convient — car te respecter me tient profondément à cœur.

Note personnelle

© 2011 INTRICAÜM est un concept développé par Jacinthe Delisle pour expliquer notre nature illimitée. C'est aussi sa marque de commerce.

© 2018 site internet conçu et réalisé par Jacinthe Delisle

bottom of page